« Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver… »

C’est bon vous l’avez ? On vous entends la fredonner d’ici … Alors gardez la bien en tête car on va parler de Noël ! Il y a quelques semaines, nous avons eu le privilège de participer au salon des nouveautés de fin d’année et ainsi découvrir toutes les dernières tendances jeux et jouets pour ce Noël 2016 ! On ne pouvait pas garder tout ça pour nous, on se devait de partager nos petites trouvailles avec vous !

Voici donc notre sélection des coups de cœurs, pour ceux qui veulent le cadeau dernier cri et épater la galerie à tous prix. Cette année, pas de faux pas, Dujardin est là !

On prend les même et on recommence… ou presque

Comme toujours, de belles surprises sont au rendez-vous ! On sent que les créateurs de jeux ne se sont pas reposés sur leurs lauriers car on note des évolutions de jeux intéressantes, permettant de raviver des grands classiques.

Vous aimez les indémodables, valeurs sûres,  mais vous avez peur de faire vieux jeu, ce qui suit est pour vous !

Afficher l'image d'origineOn a beaucoup aimé Ravensburger et sa nouvelle version du Labyrinthe : tous les éléments du jeu sont phosphorescents, permettant de jouer dans le noir et de découvrir des trésors cachés dans le labyrinthe.

 

On peut citer aussi Hasbro et son nouveau Trivial Pursuit : le Trivial Pursuit 2000, avec des questions portant sur des sujets de 2000 à 2015 qui plairont à coup sûr aux adolescents et jeunes adultes. Hasbro et son Monopoly électronique vont aussi plus loin avec le « Monopoly électronique ultime ». On dispose d’une banque électronique et de cartes bancaires sans contact. Plus besoin de saisir les montants, tout se fait automatiquement. Le jeu se rapproche de la réalité avec la présence aléatoire de krach boursiers et de fluctuations de loyers !

 

Noël sera avec vos héros préférés ou ne sera pas

Quoi de plus facile pour être sûr de faire plaisir que d’acheter un jeu à l’effigie du héros préféré de votre enfant ? Pour les aficionados de la Reine des Neiges, Cars, Dory et toute la bande, c’est par ici !

Comme promis, cet hiver, on sortira de nouveau les cache-nez : la Reine des neiges ne sortira pas de nos rayons de sitôt ! Accompagnée de son acolyte Cars, ces deux héros restent des licences phares et on retiendra notamment Goliath qui a su intelligemment les décliner sur sa gamme Super Sand.

Dory sera aussi présente. On la retrouve en nombre chez Bandai qui la décline dans de multiples jeux comme « Dory se déguise » ou encore « Hank attaque surprise ». D’ailleurs, Bandai reste un acteur incontournable de la licence avec l’adoption de Miraculous. A l’occasion de cette nouvelle acquisition, ils nous proposent la 1ère figurine d’action pour fille ! Certes une petite révolution, mais ce ne sera pas sans oublier les indispensables : des accessoires électroniques de super héroïne, comme le poudrier téléphone.

Jeux Dujardin n’échappera pas à la règle bien sûr avec, pour les plus petits, notre nouveau Mille Bornes : le Mille Bornes Robocar Poli ! Adaptée aux 3-5 ans, la partie se déroule sur un tapis de jeu où l’enfant peut déplacer Poli le long du chemin. Le but est d’aider Poli à  venir en aide aux habitants de Vroom Ville en parcourant des kilomètres.

pack-contenu

Pour les filles, elles pourront retrouver leur série préférée : Chica Vampiro, grâce au jeu de société : Chica Vampiro, le jeu. Des événements inspirés de la série, des défis et des questions sur l’amour et l’amitié permettent de se plonger au cœur de l’univers de Chica et de se tester entre amis pour savoir qui connait le mieux la série. Des soirées pyjamas animées garanties !

Pour les gourmands de gourmandises

Du côté des loisirs créatifs, une vraie tendance s’est démarquée lors de ce salon : la pâtisserie ! Alors si votre enfant a toujours rêvé de devenir un petit cordon bleu, lisez bien la suite.

De plus en plus de créateurs de jeux se sont mis à la création de gâteaux, cupcakes et chocolats en tout genre, à croire qu’ils souhaitent tous révéler les grands pâtissiers qui sommeillent en vos enfants. Le phénomène est tellement présent que certains ont même créé plusieurs gammes dédiées. A l’image de Smoby qui lance: «Smoby Chef»  ou encore Goliath et ses jeux «Poppit Bakery» avec lesquels on pourra créer des mini cupcakes et macarons en argile coloré. Pour l’occasion, Lansay met les petits plats dans les grands en s’associant avec la marque Vahiné pour son « Atelier Douceurs », où l’enfant pourra créer des sucettes en chocolat.

smoby-chef

Du côté de Dujardin, malheureusement nous n’en sommes pas encore aux loisirs créatifs. Cependant, on a su répondre à cette tendance à notre manière en donnant tout son sens au slogan « Manger Bouger ». Du coup pour ce Noël 2016, nous avons décidé de mettre l’enfant au cœur de l’action ! Avec Power Quest, embarquez dans une course avec des gilets détecteurs de mouvements. Le but : être le premier à récupérer la puce électronique. Mais attention, quand le gilet devient rouge il ne faut plus bouger d’un pouce !

Quand deviner rime avec rigoler

Les jeux de devinettes ont toujours autant la côte et on a noté nos préférés pour ce Noël 2016.

speedy doc univer

Tout d’abord, Lansay et son nouveau jeu « Speedy Doc » : un savant-fou qui pose des questions à l’assemblée. Le 1er avec la bonne réponse a gagné. Simple mais très efficace ! Hasbro nous garantit des fous rires interminables avec son « Mâche Mots » : chaque joueur porte un écarteur de bouche et doit faire deviner des phrases aux autres. Vous allez en baver de plaisir ! Pour finir, une sacrée nouveauté sur cette fin d’année : Crayola se lance dans le jeu ! Avec sa gamme « Crayola Games », on retrouvera un ensemble de jeux où le principe de « devine ce que je dessine » est décliné sous toutes ses formes.

BOITE DU JEU SPY CODE

Concernant Dujardin, pour Noël, nous avons décidé de non pas vous faire deviner des mots mais plutôt des codes, et pas n’importe lesquels : des codes de coffre-fort !

Avec Spy Code, l’enfant devient un super espion !

Son but : trouver le code du coffre-fort en utilisant le détecteur d’empreintes et les indices sonores afin de récupérer le plus de diamants.

 

Et le meilleur pour la fin

Certains penseront qu’ils sont de mèche, d’autres que c’est un hasard heureux, ou encore que chez Dujardin on va un peu trop loin… Mais nous on pense qu’il y a surement une tendance à dénicher : le dentier !

Afficher l'image d'origine

En effet, lors du salon, il n’a pas échappé aux experts que nous sommes : pour noël 2016, le dentier se déclinera sous toutes ses formes ! En pâte à modeler chez Play-Doh, en Mamie Goinfron chez Tomy ou encore en écarteur de bouche chez Hasbro, vous ne pourrez pas y échapper. Alors, serait-ce une tentative (in)espérée de faire aimer le dentiste à nos enfants ? Le nouvel accessoire super fashion du moment ?

On ne saurait vous répondre pour le moment mais en tout cas on est sûr, qu’avec tous les jeux que l’on vient de vous présenter, vous aurez bien quelque chose à vous mettre sous la dent … euh sous le sapin!